Navigation – Plan du site
Notes

Boundaries under Construction: Linking Body Politics to Space

Frontières en construction : politique du corps et espace
Anke Strüver
p. 121-130

Résumés

Ce texte réunit, d’une part, des discussions féministes récentes à propos de la construction discursive des identités internalisées par le corps et, d’autre part, les concepts géographiques d’espace et de frontières. Les frontières sont envisagées comme des symboles signifiant des lignes, ce qui définit des différences - spatiales et sociales - et se traduisent en inclusion et en exclusion. Ces frontières jouent un rôle essentiel dans la constitution de l’identité, dans la mesure où leur caractère n’est pas nécessairement excluant et où elles constituent des zones poreuses et perméables où les gens se rencontrent.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Anke Strüver, « Boundaries under Construction: Linking Body Politics to Space », Espace populations sociétés, 2004/1 | 2004, 121-130.

Référence électronique

Anke Strüver, « Boundaries under Construction: Linking Body Politics to Space », Espace populations sociétés [En ligne], 2004/1 | 2004, mis en ligne le 23 juin 2016, consulté le 23 août 2017. URL : http://eps.revues.org/558 ; DOI : 10.4000/eps.558

Haut de page

Auteur

Anke Strüver

Department of Human Geography, Université de Nijmegen, P.O. Box 9108, NL 6500 HK Nijmegen, AStruver@nsm.kun.nl

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Espace Populations Sociétés est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Université de Lille 1 - Sciences et technologies
  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Revues.org