Navigation – Plan du site
Notes

Genre et territoire : quelles questions ?

Gender Issues and Local Development
Annie Labourie-Racapé
p. 113-119

Résumés

L’objectif principal de ce texte est de montrer l’intérêt d’interroger la notion de territoire à l’aide des problématiques de genre, des « lunettes genre ». Les évolutions et apports de l’approche genre et développement sont autant d’arguments pour favoriser une évolution souhaitée des organisations internationales dans le sens de la prise en compte des rapports sociaux de sexe, les femmes devenant ainsi des partenaires actifs et non plus des destinataires passifs des politiques publiques. À travers des cas concrets, l’auteur cherche enfin à mettre en évidence certaines logiques sociales à l’oeuvre dans le domaine du développement local.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Annie Labourie-Racapé, « Genre et territoire : quelles questions ? », Espace populations sociétés, 2004/1 | 2004, 113-119.

Référence électronique

Annie Labourie-Racapé, « Genre et territoire : quelles questions ? », Espace populations sociétés [En ligne], 2004/1 | 2004, mis en ligne le 26 janvier 2009, consulté le 25 juin 2017. URL : http://eps.revues.org/550 ; DOI : 10.4000/eps.550

Haut de page

Auteur

Annie Labourie-Racapé

Groupe de Recherche pour l’Éducation et la, Prospective (GREP), Européa, 19, rue Jean Beausire, 75004 Paris, Racape@imaginet.fr

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Espace Populations Sociétés est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Université de Lille 1 - Sciences et technologies
  • Logo CNRS - Institut des sciences humaines et sociales
  • Revues.org